Rejointoiement de façade près de Béthune

Entreprise de construction et rénovation près de Béthune, LBTP vous propose ses services pour réaliser le rejointoiement de votre façade près d’Aire-sur-la-Lys, Lens et de Saint-Pol-sur-Ternoise.

 

Un double intérêt

Votre façade perd en étanchéité ? Vos joints se dégradent et perdent de leurs couleurs ? Les joints de vos murs de façades se détériorent naturellement avec le temps, ce qui provoque des désagréments. Pour remédier à ces soucis, vous pouvez compter sur notre entreprise de construction et rénovation près de Béthune. A l’aide de mortier de chaux, nous réalisons le rejointoiement de votre façade pour qu’elle retrouve de sa superbe.

Rejointoiement de façade près de Béthune

 

Rejointoiement de façade près de Béthune LBTP

 

Chaux aérienne ou hydraulique ?

Après avoir brossé votre façade pour retirer les indésirables, notre équipe d’ouvriers à Cauchy à la tour réalise le rejointoiement. En fonction de la nature de votre mur, la composition du mortier varie et ses caractéristiques également.

Le mortier à chaux aérienne fortement utilisé pour les rénovations d’intérieur pour la plâtrerie et l’enduit, peut servir pour rejointoyer les pierres tendres. Ce type de mortier est composé de calcaire pure, lui donnant un aspect blanc. Il est possible de rajouter des pigments pour lui donner de la couleur. Le mortier à chaux est plus souple, laisse vos murs respirer et imperméables, ce qui réduit le risque d’apparition de moisissures et champignons. La chaux aérienne s’applique principalement sur les façades faiblement exposées aux intempéries

Le mortier à chaux hydraulique est davantage utilisé pour les murs extérieurs, et s’applique sur les pierres dures. Cette enduit est composé de calcaire mélangé à de l’argile. Plus il y a d’argile, plus le mur est résistant mais perd de sa perméabilité. Il est donc nécessaire de trouver un parfait équilibre dans sa composition. Celui-ci a un aspect grisâtre, pouvant également être mélangé avec des pigments. Il est davantage résistant et vieillit mieux que le mortier à chaux aérienne. La chaux hydraulique s’applique principalement sur les façades fortement exposées aux intempéries.